Justin

 


Justin.jpg 


 


 


 


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la nature.


La parcourir du regard. D'abord à travers les livres. Que ce soit ceux de Jack London, Lynn Schooler ou encore Arto Paasilinna.


Ensuite en parler, avec de gens engagés, passionnés par cette Nature. Et des discussions enflammées que l’on pouvait  avoir.


Arriva alors l'envie de la découvrir, vraiment. Se lever tôt pour y apercevoir des lumières sorties des ombres, avec ses fantômes regagnant la forêt quand le monde se lève. Ou encore le soir à écouter cet univers tellement étrange, inconnu.                                                                                                         


Et essayer de comprendre...


Le début d'une quête photographique.


 


Longtemps certaines destinations et certains projets me parurent inaccessibles.


Tout cela relevait plus de l'imaginaire... D'ailleurs, n'ai-je pas toujours été un grand rêveur?! N'étais-je pas en train de parcourir les étendues boréales alors que tout le monde étudiait?!


 


Et puis il y a eu ce livre, encore un.


Mais cette lecture, ce rêve éveiller, fut cette fois accompagner d'un voyage.


Voyage initiatique qui me permit de mieux me connaitre, qui me fit passer des forêts du Canada aux Hauts Plateaux du Vercors en France, par la Norvège et ses fjord ensuite pour revenir enfin en Belgique... 


 En attendant le prochain départ...


 


 


A travers ce blog, c'est un peut de moi que je livre, un peut de cette nature, tellement belle. Vue à travers mon œil. Sans prétention.


 


 


Bon voyage...


 

Interêts

.